On invente des machines
compliquées
Destinées à divertir
nos vies simples
Des pis-aller pour ne
plus penser
Des sons artificiels des
musiques
Pour créer un semblant
d'animation
Rompre les silences trop
lourds
On existe devant la télé
les ordis
Les fictions aveuglent
nos sens
Les écrans deviennent
nos amis
On ne vaut pas mieux que
des zombies
Qui dans les films de
Georges Roméro
S'extasient devant les
feux d'artifice
N'oubliez pas de commenter ce poème et de le partager en utilisant les boutons ci-dessous !
c'est nul comme poême ...
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce superbe commentaire qui comblerait d'orgueil n'importe quel auteur.
SupprimerChacun a le droit de donner son avis, mais avec des arguments c'est mieux, plus difficile sans doute et plus constructif aussi.
N'hésite pas à dire ce que tu penses à propos d'autres poèmes : celui-ci est un peu mélancolique, j'en conviens, et ne correspond sans doute pas à ta nature qui semble primesautière, mais peut-être d'autres t'inspireront davantage de mots :-).
Bonne journée.
La critique gratuite, c'est nul et méchant. Moi je trouve ce texte très intelligent et d'actualité. A l'ère des nouvelles technologies et de l'électronique, nos modes de vie changent. Gare aux excès ! Nos nouveaux "joujoux" pourraient bien alors devenir perturbateurs pour nos vies.
RépondreSupprimerHaaaa, enfin quelqu'un qui a du goût, qui sait apprécier ce qui est bon !
SupprimerMerci pour ce commentaire pertinent qui ajoute son eau au moulin. "Les nouveaux joujoux" ont en effet de plus en plus d'influence sur nos vies : d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder les toutes nouvelles générations avec internet et les téléphones portables, c'est assez inquiétant je trouve !
Bonne journée, à bientôt.
Une réflexion pleine de bon sens et une lucide prise de conscience sur nos temps modernes, qui nous offrent à outrance ce divertissement dont nous sommes avides. A nous, de ne pas nous laisser bêtifier et aveugler par des plaisirs trop superficiels et factices, afin de ne pas sombrer dans une dépendance nuisible à notre santé morale et physique. Je pense que les générations à venir seront confrontées à un réel problème de ce côté là. A bientôt.
RépondreSupprimerNous sommes déjà confrontés aux technologies qui tendent à nous "abêtir" en nous proposant des "divertissements" et des "plaisirs factices" : il n'y a qu'à songer à la télé qui fait à ce point partie intégrante de nos vie que nous n'imaginerions plus vivre sans elle. Cependant, nous n'avons jamais été devant tant de possibilités de divertissements technologiques qu'aujourd'hui !
SupprimerA bientôt.