24/07/2012

14 Larmes de sang

 


Citoyen sans aucun grade
Chevalier sans aucun Graal
Je verse des larmes de sang
Quand je pense aux méfaits
Exécutés par l'être humain
Depuis l'aube des temps anciens
Jusqu'au présent sans lendemains
Même la crucifixion m'attriste

Citoyen sans aucun grade
Chevalier sans aucun Graal
Je verse des larmes de sang
A la vue de mon semblable
Mesquin voire méprisable
Et le pauvre Méphistophélès
Dans l'histoire n'y est pour rien
Ils ont même tué le Christ 


N'oubliez pas de commenter ce poème et de le partager en utilisant les boutons ci-dessous !

14 commentaires:

  1. Magnifique poème, dont le message évoque l´esprit belliqueux et sanguinaire de l´Être Humain. Les guerres remontent à la nuit des temps et aujourd´hui encore au 21ième siècle, dans le monde, des enfants meurent sous le fait des bombes et des divergences de tous types entre les adultes, dirigeants de la Société...l´appat du gain permet encore "l´activité" de la guerre car la vente des armes est un juteux négoce!!

    Bonne journée, bisous Ismeralda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Ismeralda, pour le compliment et pour tes remarques toujours si pertinentes.

      D'ailleurs ton commentaire me fait penser au film "Lord of war", avec Nicolas Cage, que je n'adore pas mais qui est très bien pour le coup en marchand d'armes. Le film traite avec cynisme du commerce des armes dans le monde et de l'aspect lucratif des guerres : si tu ne l'as pas vu je te le recommande !

      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Toi que je ne connais pas... c'est grandement éloquent et tellement vrai. A abondamment pleurer tant immense est la honte sur les méfaits des hommes. A longuement méditer ce profond poème. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Dans les hommes, il y a du bon et du mauvais mais c'est exact que lorsqu'on pense à toutes les horreurs et les misères que le mauvais a engendré, il n'y a pas de quoi être fiers d'appartenir à l'humanité. Bonne soirée monsieur Le Marginal Magnifique. Alix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de quoi être fier... En tout cas moi j'ai honte !

      Supprimer
  4. Je compatis et suis solidaire de ces lignes car il y a beaucoup d'actes qui me révoltent dans ce monde actuel et dans l'histoire. L'illustration est choc et m'a impressionnée comme la dernière ligne avec ce "même" qui en dit long. Un poème marquant qui ne peut pas laisser indifférent. Une bonne soirée de Tess.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "même" du dernier vers signifie : ils ont poussé le bouchon jusqu'à tuer le mec qui était censé les sauver et leur apporter de l'amour, c'est dire s'il n'y a rien à espérer de l'espèce humaine...

      Supprimer
  5. Hélas, cruellement lucide ! Lourde de sa mauvaise conscience l'humanité, car le mal marque plus que le bien. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Et ça continue, il n'y a qu'à suivre l'actualité. Heureusement il y a aussi des bons mais ça n'enlève rien au mal qui est fait. Un cordial salut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des bons, exact, et heureusement, pour redorer un peu cette triste humanité qui en a bien besoin.

      Salut.

      Supprimer
  7. Poème réaliste qui cadre bien avec les évènements. Il y a de quoi chialer son dégout et sa honte devant certains actes et de se poser des questions.

    RépondreSupprimer