Je suis arrivé pour la journée de formation
On a eu droit au traditionnel tour de
table
Se présenter expliquer pourquoi on est
là
J'ai dû vendre mon âme une fois de
plus
Mais est-ce que je pouvais vraiment
dire
J'en ai rien à branler de ces
conneries
Je suis là pour éviter une journée
de boulot
Je me suis attablé aux ordis à côté
de ma collègue
Elle m'a parlé du réseau et des
applications
Je la regardais en acquiesçant avec
entrain
J'ai dû vendre mon âme une fois de
plus
Mais est-ce que je pouvais vraiment
dire
Je ne sais pas si on te l'a déjà dit
Tu m'as l'air d'une belle suceuse
Pfff pas facile de porter le masque
N'oubliez pas de commenter ce poème et de le partager en utilisant les boutons ci-dessous !
le lien est bien fait
RépondreSupprimermerci
Joli commentaire très concis et qui semble en dire beaucoup, mais le problème est que son sens est trop implicite pour moi :-)
SupprimerJe pense qu'on porte tous des masques, selon les moments et les circonstances de la vie que ce soit par intérêt, pudeur, fierté ou encore amour propre, par rapport aux autres. Une manière de se protéger en ne se dévoilant pas, on est tous un peu, beaucoup comédien et ce poème en est un exemple car on a tous fait semblant un jour d'être intéressé alors qu'on n'en avait rien à faire. Bonne soirée monsieur Le Marginal Magnifique.
RépondreSupprimerSans hypocrisie, il n'y aurait sans doute pas de société, mais le masque social est parfois épuisant à porter...
SupprimerBonne soirée.
Il faut toujours se méfier des apparences que ce soit dans le boulot ou dans son entourage. Joss the Boss l'a compris depuis longtemps et n'accorde pas facilement sa confiance. Un grand salut.
RépondreSupprimerOn dit effectivement que les apparences sont trompeuses : ce n'est pas vraiment le sujet du poème, puis en plus ce n'est pas une règle à cent pour cent fiable. Je pense au contraire que l'apparence et ses détails sont souvent révélateurs de beaucoup de choses, notamment du mode de vie...
SupprimerIl est parfois plus facile de porter le masque que d'afficher ses sentiments. Mais on ne peut pas toujours faire violence à sa nature sous peine d'être mal et il faut aussi se laisser être ce qu'on est sinon on a plus de personnalité. Bonne journée de la part de Tess.
RépondreSupprimerTu as bien résumé le fond du problème. Bonne journée.
SupprimerLa société est un grand carnaval. On s'habitue, on joue le jeu, on se crée même une seconde nature et puis après on se retrouve avec délice avec soi-même. Salut Le Magnifique.
RépondreSupprimerLa société nous rend vils et calculateurs, comme je le dis dans "Crazy Horse".
SupprimerA bientôt.