Je rêve souvent d'une vie
bucolique
Dire fuck aux villes machiavéliques
Dire fuck aux villes machiavéliques
Soudainement tout plaquer m'exiler
Pour exister peinard à la campagne
Dans une royale cahute de sauvage
Vêtu comme un plouc rien à foutre
Je rêve souvent d'une vie bucolique
Je rêve souvent d'une vie bucolique
Communier avec la nature
idyllique
Couler un bronze dans les buissons
Couler un bronze dans les buissons
Me détendre à poil dans les rivières
Et sous l'eau des cascades
limpides
Rafraîchir les moiteurs de mon front
Rafraîchir les moiteurs de mon front
Je rêve souvent d'une vie bucolique
Retrouver mes racines authentiques
Au son pur des veaux qui vagissent
Au son pur des veaux qui vagissent
Oublier les filles et leur triste vagin
Préférer l'amitié de canards et
d'oies
Et vivre heureux sans caler de doigts
N'oubliez pas de commenter ce poème et de le partager en utilisant les boutons ci-dessous !
Vous me faites marrer, cher Marginal ! Je ne commenterai pas certains passages de votre poème, « je ne mettrai pas le doigt là dedans », si j’ose dire !...
RépondreSupprimerEn tout cas ça fait plaisir de vous revoir ! J’en avais marre de toujours tomber sur Le Spécialiste en venant sur votre site. Mon rêve familier, avec sa jolie cahute bucolique et ses montagnes emplies d’air frais, c’est bien mieux, après tout ce temps ! On sent que c’est votre âme qui parle dans ce poème. Ca coule avec la limpidité d’un torrent alpestre (ou d’un bronze entre des buissons). Et la noblesse de votre idéal se transmet à votre poème, qui est à la fois simple et très évocateur. Oui, c’est très revivifiant tout ça. Mais je ne vais pas être trop long, la glose sied mal à un tel poème. J’ajouterai quand même que j’ai apprécié la reprise du célèbre poème de Verlaine, qui est sans doute un des plus beaux de sa production. Dès que l’on évoque ses rêves, ses aspirations les plus profondes, on trouve les mots justes, cela vient naturellement… Et puisqu’on est dans les références, je vais citer aussi un aphorisme de Cioran, qui fait écho à votre texte : « Je supprimai de mon vocabulaire mot après mot. Le massacre fini, un seul rescapé : Solitude. Je me réveillai comblé. » Moi c’est votre poème qui me comble. Puisse-t-il rester longtemps (mais pas trop) au fronton de votre site !
Ah, cher Laconique, vous m'aviez manqué aussi, et même si j'ai pu apprécier votre plume sur Le goût des lettres je suis content de vous retrouver ici ! Et je vous en prie, ne vous privez surtout pas de mettre le doigt où vous voulez.
SupprimerVous avez raison d'être bref, moi-même n'ai pas envie de répondre trop longuement. De toute façon, quelques mots de vous sont suffisants : humour et pertinence émergent aussi naturellement d'entre vos lignes que mon cul blanc d'entre les buissons imaginaires de mon poème.
Je me doutais bien, fin lettré que vous êtes, que vous reconnaîtriez et apprécieriez à sa juste valeur "la reprise du célèbre poème de Verlaine". Je l'aime bien aussi, ce poème, j'aime beaucoup la poésie de Verlaine en général d'ailleurs, mais ce que je reproche à son "Rêve familier", c'est de représenter une image par trop naïve et idéalisée du sexe féminin. Oui, on est en poésie, c'est beau, le poème est bien tourné, mais de telles conceptions peuvent vite devenir dangereuses, dans le sens où elles contribuent à fausser la perception et à entretenir dans l'erreur de pauvres jeunes garçons innocents, purs et romantiques (ok, appelons-les des tocards, bien que je croie en avoir fait partie il y a une éternité), qui s'imaginent déjà par eux-mêmes que les femmes sont des princesses délicates à vénérer agenouillé devant leur piédestal de diamant. Que la réalité est autre ! C'est se vouer à l'insuccès et à la misère sexuelle ad vitam aeternam que de penser des trucs pareils. D'ailleurs, et c'est une ombre à son tableau, Verlaine est si bien placé pour parler de femmes qu'il préférait se régaler avec ce jeunot de Rimbaud. Mais je ne vous apprends rien... Allez, relisez plutôt "Faire le nid" de votre serviteur !
Une douce églogue qui prête au rêve et à laquelle les allusions égrillardes donnent par oppoition toute leur intensité à la pure aspiration de communion avec la nature et au désir de vie calme et authentique en accord avec les paysages et les animaux. C'est bon parfois d'imaginer la façon dont on aimerait échapper à la réalité et tu as su trouver les mots justes en accord avec ton style franc et direct pour exprimer la tienne. L'illustration est aussi très évocatrice. J'aime la campagne et ton poème ne peut que toucher une corde sensible en moi. Mais nous sommes tous, tant habitués à un certain confort que je pense qu'il nous serait difficile de nous adapter à un niveau de vie qui nous en priverait. Mais ce beau rêve familier est une évasion super relaxante qui donne au voyage une dimension à la hauteur de la diversité et des plaisirs des yeux et des sens que nous offre dame nature
RépondreSupprimerJe suis contente de te lire à nouveau et te souhaite une bonne soirée.
Oui, c'est tout à fait ça, on peut qualifier mon poème d'"églogue" moderne, et j'évoquais déjà une "façon dont on aimerait échapper à la réalité", vers davantage d'authenticité et en "accord avec les paysages et les animaux", dans "La ruée vers l'or", bien que ce dernier texte fît état d'une vie plus aventureuse.
SupprimerÀ part ça merci beaucoup pour les compliments, je suis content que tu aies apprécié le poème et je sens bien que tu en as saisi parfaitement l'esprit, toi qui apparemment "aimes la campagne ".
Pour ce qui est du confort auquel on est "habitué", il faut se dire que ce confort est aussi aliénant. La simplicité, ne rien posséder sinon le strict nécessaire vital, c'est ça la vraie liberté ! La plupart des merdes qu'on imagine indispensables à notre si précieux confort ne sont justement que des merdes, des trucs inconsistants et sans valeur, et je crois qu'une expérience du dénuement ferait le plus grand bien à beaucoup de gens en leur permettant de prendre conscience de ce qui compte véritablement. Mais encore faudrait-il tomber sur des gens intelligents et courageux ! Ce qui ne court pas les rues je l'admets...
À bientôt.
La campagne, les animaux et la nature c'est d'accord mais avec tout le confort. Je suis trop accroc à mes aises pour que la petite cabane me fasse rêver. Une belle maison avec toutes les commodités dans le même paysage oui. Et oui la civilisation moderne rend dépendant. Mais j'admire ce rêve car l'eau limpide des cascades, en été c'est agréable, mais en hiver brr... En tout cas tous mes souhaits pour une bonne nuit dans un lit bien chaud.
RépondreSupprimerBah, le confort... voir ma réponse au commentaire précédent ! Puis la nature n'offre-t-elle pas toutes "les commodités" ? Par exemple le plus grand chiotte à ciel ouvert imaginable pour, comme je le dis dans le poème, "couler un bronze dans les buissons". Bon, j'avoue quand même que c'est pas ce qui me fait le plus rêver dans la nature...
SupprimerMerci pour le commentaire, à bientôt.
Un rêve cool mais seulement pour les vacances histoire de se dépayser et d'apprécier encore plus mon retour à la civilisation et au bien-être. Et comment je ferais sans mon ordi pour venir en visite sur ton site ? Et j'ai pas envie de me les geler dans la jolie petite cabane ou en coulant un bronze en plein hiver dehors. A part ça te lire de nouveau fait plaisir. Bonne soirée.
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire.
SupprimerC'est vrai qu'on serait bien emmerdé sans son ordi : on est devenu dépendant ! Mais ce que tu ignores c'est qu'il y aurait quand même une connexion internet dans ma cahute, pas de chiotte, mais le net. Rassuré ?
Bonne soirée.
Doux poème pour envoyer valdinguer l’inutilité des accessoires assourdissants et tout le bling bling qui nous donne le tournis dans les villes.
RépondreSupprimerC'est ça ! On serait plus tranquille au fond...
SupprimerMerci pour ton commentaire et à bientôt.
C'est un doux et poétique texte mais certains propos que vous devinerez me choquent et cassent le romantisme. Dommage car au lieu d'aimer, j'aurai adorer. Bonne soirée monsieur Le Marginal Magnifique.
RépondreSupprimerMais... mais... c'est tout le charme du poème ces "propos" que je "devine" !
SupprimerBonne soirée et merci pour le commentaire.
Loin de toute tentation,retrouver son essentiel,sa vérité sans le souci de son apparence,
RépondreSupprimerest une bien saine perspective,qui n'interdit de perdurer ses intimes plaisirs !!,
très bonne journée Le Marginal,
ravi de ton retour.
Oui, c'est ça, toujours chercher l'authenticité maximale ! À bientôt, ami Chasseur d'images spirituelles.
SupprimerDu haut d egamme !!
RépondreSupprimerPoème et commentaires... et réponses aux commentaires.
Merci de ces moments
Tân
Éh oui, on est là pour atteindre des sommets, pour atteindre l'Éverest !
SupprimerMerci pour ton commentaire et à bientôt.
Une vie quelque peu anarchique et hippie ! Sans vagin, c'est un sacré dilemme ! Retrouver ses racines sans prendre racines, belle espérance ! :)
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que le manque de vagins t'effraie. Je peux comprendre ! Mais les vagins sont les ennemis de la paix en quelque sorte. Enfin, cela est une autre histoire... et je vais encore me faire traiter de phallocrate ou, pire, de misogyne !
SupprimerMerci d'être passé et à bientôt.
Une petite expérience d'ermite pour décompresser, pourquoi pas. Mais pas trop longtemps pour cause de manque de vagin. Les oies et canards j'aime bien , en tout cas je les préfère aux petites oies blanches coincées et prétentieuses si tu vois ce que je veux dire. Cordial salut.
RépondreSupprimerRien de meilleur qu'une "petite expérience" d'anachorète !
SupprimerÀ bientôt.
Entre ciel et mer, un jour je m'en irai
RépondreSupprimerSur mon bateau, seul je voguerai
Les éléments déchainés, j'affronterai
Plus fort et riche, je reviendrai
Comme Ulysse vivre au foyer
Douce Pénélope sera t-elle là
Quand l'heure du retour viendra
Et que j'aurai réalisé
Ce beau rêve familier
Qu'à toi poète particulier
Je me permets de dédier.
Salut, mon pote poète, et merci pour ta contribution qui finit par une belle dédicace !
SupprimerÀ bientôt.
C'est bien de rêver, on s'évade. Chacun a des rêves et même si on les réalise pas c'est comme l'espoir ça aide. Bonne soirée.
RépondreSupprimerSalut Mag,
SupprimerRêver c'est bon effectivement : une façon d'enculer le système et la réalité en quelque sorte.
À bientôt.
Un rêve de vie idéalisée. On a tous des idéaux et heureusement pour nous histoire de ne pas s'enliser dans le médiocre et l'ordinaire, de rester zen et authentique en se préservant de la banalité.
RépondreSupprimerBonne soirée Le Marginal.
Restons donc idéaliste, l'Idéaliste ! et quel plus bel idéal que de démouler un cake à l'abri de fourrés ?
SupprimerMerci pour ton commentaire, bonne soirée.
C'est pas le même que Verlaine, c'est même tout le contraire puisque vous c'est la solitude mais pourquoi pas çà se défend d'avoir envie de grands espaces surtout au calme. Bonne journée.
RépondreSupprimerJe fais même exprès de prendre le contrepied de Verlaine, puisque, justement, alors qu'il rêve d'une femme idéale, j'aspire à fuir les vagins pour être tranquille (voir au-dessus ma réponse à Laconique).
SupprimerBonne journée, à bientôt.
If you begin the procedure within the morning, it's possible to complete the emergency payday
RépondreSupprimeradvance process and obtain the cash with your bank account by the afternoon super real the particular regards to financing are likely to be typed out by means of an promissory notice or any other
agreement.
Je ne sais pas ce que tu veux, toi.. ou je le sais malheureusement trop bien : tu es un putain de spammer vicelard ! Clear off !
SupprimerBonnes fêtes de fin d'année Le Marginal. Régale toi bien où que tu sois. Grand salut.
RépondreSupprimerÉh, merci beaucoup, Tony. Je te souhaite également de bonnes fêtes. On fera ce qu'on peut pour se régaler !
SupprimerÀ bientôt.
Hello! This іis mƴ 1st comment here so I just wantеd to givе a quick shout ߋut and tell you I
RépondreSupprimergenuinely enjoy reading your posts. Can you suggest any other ƅloɡs/websites/foгums that cover the same topics?
Appreciate it!
Ӎy websitе :: Seasonal Affective Disorder Light
Même à Noël les spammeurs ne font pas de trêve ! Pfff...
SupprimerRien ne vaut le rêve pour changer de dimension et même s'ils ne se réalisent pas ouf ça fait du bien ! Une autre vie le temps justement d'un songe.
RépondreSupprimerBonne soirée et bonnes fêtes.
Bonne soirée et bonnes fêtes à toi aussi.
Supprimer"Leur triste vagin" serais-tu misogyne mystérieux Marginal ? Allez, je t'en veux pas, éclate toi bien pour cette fin d'année et continue à nous régaler l'année prochaine avec ta poésie qui me fait parfois grincer des dents mais j'y reviens toujours car elle me laisse jamais indifférente. Paix et bonheur pour toi et les tiens.
RépondreSupprimerPeut-être un peu misogyne sur les bords, je n'en sais rien. En fait, si les vagins sont "tristes", c'est qu'ils sont un leurre, objets prometteurs et sources de toutes les convoitises, mais au final bien peu de chose : leur fréquentation ne constitue en rien un accès à l'idéal et à la paix dont tu parles.
SupprimerJe te souhaite également la sérénité et son corolaire la joie, à bientôt.
C 'est normal, au Zeus que tu es il faut des cygnes, pas des oies!
RépondreSupprimerOh, les oies, j'aime bien aussi ! Merci pour ton passage, ça faisait un bail, et bonne année.
SupprimerI am sure this piece of writing has touched all the internet people, its
RépondreSupprimerreally really fastidious paragraph on building up new web
site.
Feel free to surf to my homepage - brave trials gift
Ok, boy. Now, you can suck my dick and I'll go to your "homepage".
SupprimerBien le salut à toi en passant Le Marginal.
RépondreSupprimerDe même, Monsieur Le Chasseur d'images spirituelles.
SupprimerC'est vrai que par les temps qui courent on aurait envie de se mettre au vert. Paix, calme, nature. Même pas peur des éléments déchainés de la nature mais peur de ce que peut ëtre la sauvagerie de la nature humaine. Bonne journée monsieur Le Marginal Magnifique.
RépondreSupprimerRien ne vaut le calme, la tranquillité, la paix d'esprit, et ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou des ignorants. Les sirènes de la société ont beau chanter, c'est peine perdue pour celui qui voit la matrice.
SupprimerPourquoi pas ? Mais avec la possibilité de revenir se vautrer dans le confort. Marginal un jour mais pas toujours. Une bonne soirée à vous, j'espère comme moi bien au chaud car la france grelotte en ce moment.
RépondreSupprimerMoi j'aurais plutôt tendance à penser : marginal un jour, marginal toujours ! C'est un destin, et on échappe difficilement à son destin....
SupprimerBonne soirée.
Pas d'accord avec vous, avec de la volonté on peut orienter le destin, maintenant si c'est un choix de votre part... Bonne journée.
RépondreSupprimerDans quelle mesure peut-on influencer le cours des évènements et par là le cours de sa vie, de son destin ? Quelle part accorder aux prédestinations de toutes sortes ? Large débat !
SupprimerPeut-on dans le même temps croire au libre-arbitre et au destin ? À titre strictement personnel, je pense que nous sommes libres de nos choix mais pas de notre destin.
SupprimerSi nous ne sommes pas libres de notre destin, alors tu sembles croire à une fatalité et un déterminisme sur lesquels nos choix n'ont pas prise, quand bien même nous pouvons en faire.
SupprimerJe ne crois pas en la fatalité. Mais je crois au destin. (Petit être déconcertant que la femme pensante. :p) Je crois -comme dirait l'autre- en la possibilité d'une île. (Moui... Pas très clair, tout ça.) Alors voilà : Je crois que nous ne choisissons pas ce qui nous frappe un matin rouge. (Destin) Mais qu'il nous appartient (Libre-arbitre) de le vivre le mieux possible. Je crois que nous sommes tous plus ou moins prisonniers de la vie et qu'il nous faut tant bien que mal conquérir la liberté d'être nous-même.
SupprimerHum, ça se tient... On est d'accord au fond, mais la vraie question revient à ce que je disais plus haut : dans quelle mesure avons-nous une marge de manœuvre ? "Prisonniers" jusqu'à quel point ? Quelles limites à notre "conquête" possible ?
SupprimerCombien me manquent les commentaires éclairés du Marginal,
RépondreSupprimerreviens-nous vite !!.
Merci, ami Chasseur d'images spirituelles, dont la constance des publications force le respect !
SupprimerD'accord avec Matin-Rouge, libre de nos choix mais pas de notre destin, mais les deux sont indissociables puisque nos choix interpellent le destin et le destin joue sur nos choix. C'est un grand débat comme vous dites Le Marginal, très intéressant mais je crois au pouvoir de la volonté et de la force de la détermination comme à une grande bouée de sauvetage. Bonne journée.
RépondreSupprimerOui, vous avez bien saisi les données du problème !
SupprimerDifficile en effet de dissocier liberté de choix et destin. Et heureusement que nous avons une petite marge de manœuvre, qu'on peut se débattre un peu, avec beaucoup d'efforts. Certains diront à quoi bon... Mais je crois aussi que la "volonté" peut infléchir le monde.
En tout cas merci pour votre participation au débat. À bientôt.
Les rêves c'est comme l'espoir, ils aident à prendre son pied alors abusons d'eux, c'est gratos et ça fait du bien et même s'ils aboutissent pas sur le moment ça change les idées. Bonne continuation Le Marginal.
RépondreSupprimerMerci pour le commentaire. Il faut bien rêver, ça entretient l'espoir comme tu dis, c'est positif. Mais il faut quand même veiller à garder les pieds sur terre et, si possible, tendre vers la concrétisation de ses rêves en agissant.
SupprimerÀ la prochaine.
Wow, this paragraph is nice, my sister is analyzing these things, therefore I
RépondreSupprimeram going to convey her.
my web-site: http://www.elektromartinex.pl/?pomiary-elektryczne
Que répondre à part : fuck !
SupprimerAttention au réveille-matin qui sonne le glas des rêves. Mais on peut rêver éveillé avec l'imagination quelle liberté. Salut.
RépondreSupprimerIl nous emmerde le réveille-matin ! Merci pour le commentaire et à bientôt.
SupprimerI seriously love your site.. Very nice colors & theme.
RépondreSupprimerDid you make this amazing site yourself? Please reply back as I'm planning to create my own personal blog and would like to know where you got this from or what the
theme is named. Thank you!
My blog - Wisata Pulau Tidung
Merci, mec. Effectivement j'ai fait le boulot de A à Z tout seul. Je fais toujours le boulot tout seul et toujours de A à Z, quel que soit le boulot...
SupprimerBye.
My brother recommended I may like this website. He was once entirely
RépondreSupprimerright. This post actually made my day. You
cann't consider just how so much time I had spent for this information!
Thank you!
My site ... game of war cheat, ,
Tu as raison d'écouter ton brother !
SupprimerJ'aime bien ce que vous écrivez, vous me paraissez quelqu'un de bien avec votre franchise mais aussi beaucoup de sensibilité malgré votre franc-parler et tout a beaucoup de sens. Je reviendrai sur votre site même si je ne laisse pas de commentaire car l'écriture c'est pas mon truc. Un inconnu qui aime découvrir des inconnus talentueux et vous en êtes un.
RépondreSupprimerMerci pour ce commentaire.
SupprimerFranchise et sensibilité, un mélange qui me va ! Tant mieux si on me perçoit de cette façon, ça signifie que je n'ai pas tout raté.
Et pour quelqu'un dont "l'écriture n'est pas son truc", vous vous débrouillez bien, sans fautes, ça devient rare.
Drôle et percutant ;) j'apprécie.
RépondreSupprimerMerci, Lucia V. Il y en a d'autres du même acabit ici, si ça te tente.
SupprimerÀ bientôt.
Pourrai-je rêver avec toi, prends peu d'espace... :)
RépondreSupprimerLa photo (quel joli endroit) c'est toi qui l'as faite ?
Bonne soirée MM. :) Amitiés.
PS Puis-je te tutoyer ? Un peu tard, c'est déjà fait, mais si ça te dérange, j'arrêtes.
PS2 Suis désolée, je viens de trouver tes messages seulemnt aujourd'hui. Lorsque on laisse un commentaire pour la première fois sur mon blog, il passe directement dans les spams ; et comme je ne m'attendais pas te "voir" chez moi :) n'ai regardé que par hasard, cet après midi. Merci en tout cas !!
PS3 Je ne suis pas douée en français, ça me bloque un peu... car vu ton niveau ;) Mais en lisant plein de tes réponses faites ici, j'en déduis que t'es gentil et tolérant. Pas vrai ?
.
"Rêver", quel plus beau mot ? On n'est jamais assez à rêver... tu es la bienvenue donc.
SupprimerPour la photo elle n'est pas de moi, de nous deux l'artiste en ce domaine c'est toi.
Bonne soirée, merci pour ton commentaire et à bientôt.
PS : tutoyons-nous donc, la question ne se pose pas.
PS2 : ça se voit tant que ça que je suis gentil ? Et zut, j'ai encore raté mon coup alors.
:)
RépondreSupprimerBonne journée et grand merci !
De même :-).
SupprimerSur
RépondreSupprimerLe bord
Du chemin
Je laisse
Les poussières
De Vie
S'enlacer
A ma peau
Sans fards
Partir loin
La, ou le temps
S'arrange
D'instant
Me saouler
D'air pur
A être
En état second
Et oublier
Que
Dans un monde
Bidon
S'écoule
Une rivière
De vrais cons....
"Une rivière de vrais cons"... Hum, ça me plaît ! On boit trop souvent la tasse.
SupprimerOh oui... rire
RépondreSupprimerOn s'est compris.
SupprimerRecracher
RépondreSupprimerL'injecte
A sa terre
Quand je te dis que tu deviens hermétique !
SupprimerVous vous êtes compris mais pas moi, je suis pas poète mais ce rêve familier n'est pas pour me déplaire.
RépondreSupprimerAllez, fais un effort !
SupprimerSous les feuilles
RépondreSupprimerCrisse
Le cri des supplices
Le tortionnaire
Des Âmes
Lamine
Les regards
Interrogateurs
Fi, je me fous
De toutes
Ces pialleries
Venues
Polluer
La déraison
Je ris à tes
Saloperies
Imbécile
Au cerveau étriqué. ...
Et tu as bien raison.
Supprimerbonjour,
RépondreSupprimer"je rêve souvent d'une vie bucolique"...... mais tu as quand même opté pour une vie plus lucrative !!!
en fait tu as une âme de curé : -"écoutez ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais (vous casseriez ma barraque) "-
Il est d ifficile d'accorder ses actes à ses pensées, il faut être musicien, pour entendre la dysharmonie
qui en résulte .
amicalement
Nicole Oliver
Je ne sais pas si "lucrative" est le mot adéquat... Je gagne du fric pour vivre, bien obligé, même si mes rêves me portent ailleurs, comme l'exprime ce poème.
SupprimerQuant à mon âme, elle est plutôt celle d'un moine que celle d'un curé : j'ai le goût de l'ascèse et de la simplicité.
Et tu as raison, "il est difficile d'accorder ses actes à ses pensées", mais je m'efforce autant que possible de mener une vie en concordance avec mes idées. J'y arrive pas trop mal, plus que la plupart des gens de toute façon, mais ça, ce n'est pas difficile, vu que la plupart n'ont absolument aucune ligne de conduite.